Comment ménager votre transmission

Tout propriétaire de véhicule le sait : ménager sa transmission et éviter des problèmes graves et des réparations coûteuses sont des objectifs tout à fait valables. Les services de certains ateliers de transmission et concessionnaires sont très onéreux. De plus, il arrive que ces mêmes ateliers n’aient pas suffisamment d’expérience pour examiner les transmissions complexes qui existent aujourd’hui; il n’est donc pas seulement question d’une économie d’argent.

Une transmission défectueuse constitue un danger pour la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route.

Tirer le meilleur parti de la transmission

Il semble donc approprié de se poser la question : comment tirer le meilleur parti d’une transmission tout en prolongeant sa vie utile? Si vous vous attendez à une réponse complexe et bourrée de termes techniques, vous serez peut-être déçu… Dans les faits, c’est plutôt simple. Notre conseil? L’entretien régulier de la transmission.

La sagesse d’un entretien régulier de la transmission

Simple, mais vrai : un entretien régulier de la transmission de votre véhicule est votre meilleur allié pour tirer le maximum de votre transmission tout en vous évitant de dépenser des sommes exorbitantes et inutiles pour la réparer plus tard.

Un tel entretien comprend le remplacement des liquides et du filtre (s’il est possible de retirer le carter pour remplacer le filtre). En remplaçant l’huile, vous vous assurez que la transmission demeure fraîche et bien lubrifiée, deux conditions essentielles à une longue vie, et vous évitez de devoir faire une remise à neuf plus tard.

Transmission 101 et remorquage

Les conducteurs qui comptent tirer une charge lourde, quelle qu’elle soit, devraient également installer un refroidisseur externe de transmission; cela assurera à la transmission un fonctionnement optimal et permettra d’éviter de mauvaises surprises et des réparations. Que l’on tire un bateau pour une fin de semaine au lac ou une roulotte pour les vacances d’été, par exemple, opter pour l’installation d’un refroidisseur de transmission auxiliaire est une solution sensée.

Des questions concernant les réparations de transmission?

Chez Monsieur Transmission, nos experts sont formés pour répondre à toutes vos questions concernant la transmission de votre véhicule. Contrairement à d’autres, nos techniciens sont ravis lorsqu’on leur demande conseil. En matière de transmission, « il n’y a pas de mauvaise question »!

Vous aimeriez en apprendre davantage?
Visitez un de nos emplacements!

Arrière

Trouver un Monsieur Transmission
Près de vous

Cliquez pour les emplacements

How to Save Your Transmission

As any car owner will agree, saving a transmission and avoiding major transmission service or car repair costs are very worthwhile goals. Indeed, some transmission shops and dealerships are quite expensive and lack experience with today’s complex transmissions, so it’s not just a about saving money.

A faulty transmission is a serious safety hazard that can put drivers and other motorists at risk.

Getting more of out of your transmission

In light of this, it makes sense to ask: how does one get more out of a transmission and prolong its life? Those expecting a complicated answer with all kinds of technical car repair tips may be a little taken aback with our advice – because it’s really so simple. What’s our advice? Regular transmission maintenance!

The wisdom of regular transmission maintenance

It’s simple but true. Regular transmission maintenance is a car owner’s best friend when it comes to getting the most of out a transmission, and avoiding a great deal of unnecessary, and potentially costly, transmission service or transmission repair down the road.

Regular transmission maintenance involves replacing the fluid and the filter (if it’s possible to drop the pan and replace the filter, that is).  By replacing the fluid, car owners help keep their transmission cool and well lubricated, which are two critical keys to long transmission life, and to avoiding the need to fix or rebuild a transmission later.

Transmission 101 and towing

Drivers who are going to be towing any kind of vehicle should also install an external oil cooler if they want to keep their transmission running optimally, and avoid transmission repair and transmission service surprises. It doesn’t matter if the tow is for a boat on the weekends, a motor home for the summer, or anything else – it just makes sense to install an auxiliary transmission fluid cooler.

Questions about transmission repair?

At Mister Transmission, our trained experts are here to answer any and all transmission-related questions that our customers have. Unlike some transmission shops, we actually love it when our customers pick our brains for advice. When it comes to transmissions, “there’s no such thing as a bad question”!

Want to know more?
Visite one of our locations!

Back

Find a Mister Transmission
Near You

Click For Locations